kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck]GB Aggro
le 19/07/2008 23:43
8 [UNH] Swamp
13 [UNH] Forest
2 [FD] Eternal Witness
3 [] Kitchen Finks
4 [DK] Elves of Deep Shadow
4 [ON] Nantuko Husk
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [UD] Ravenous Rats
4 [] Safehold Elite
4 [RAV] Shambling Shell
3 [DS] Echoing Decay
4 [AP] Consume Strength
3 [UL] Unearth


vos avis des modifs merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 1:06
Sans réserve : Rock 5-0 Grapeshot
Avec réserve : Avec 3 Duress et 4 Rancid Earth en plus, des cartes inutiles en moins et de base 1 Decay, 1 Plague et 3 Tutor, je n'ai pas envie ni ne vois le besoin de tester avec réserve


Citation :
L avantage de tes tests idf c'est qu'ils montrent que ta liste actuelle n'est pas assez régulière ni efficace.


Là tu es dur, les résultats me paraissent plutôt honorables. La seule surprise est contre les Eldrazi mais simplement parce que j'oubliais leur force contre certains jeux.


Citation :
Tout a l'heure tu comparais le pack à black hand. En effet ça y ressemble mais en plus instable


Une instabilité qui permet de casser de l'artefact et de jouer des vraies bêtes.
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 2:22
Sans réserve : Rock 3-3 Affinatog (1 Thopter, pas de Sword, pas de Blast)
Avec réserve : Rock 3-3 Affinatog

Affinité est encore plus instable que Rock, ce qui lui coute des parties.
charlee
Je suis une moule

le 27/06/2013 8:32
vs Affi, les parties où les 2 decks sortent de manière "autant stable" ? J'ai du mal à imaginer les interactions entre les jeux et je doute que le MU se résume à Affi qui sort bien quand The Rock sort mal et vice versa.
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 9:41
Rock est sorti normalement, des mulligans mais rien de catastropique.

Par contre Affinité a des gros problèmes de couleurs et casser un terrain quand il en a peut, voire la première créature sous tambour le ralentit beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui était arrivé contre Gremag au dernier tournoi.
D'une façon générale, je trouve qu'il y a trop de cartes colorées dans Affinité.

En résumé, les 4/4 m'indiffèrent, Atog fait peur mais ne reste jamais longtemps sur la table, les volantes sont le plus pénible. Le nombre important de créatures noire est aussi problématique et même si elles peuvent être gérées de différentes manières, laisser un Glaze Fiend un tour sur la table peut faire mal.

Putrid Leech comme dans à peu près toutes les parties se montre trés bon.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2013 10:51
Ca me donne envie de restester la carte. (leech)
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 13:33
Werebear et Leech sont trés bons dans le jeu, l'un dés le début, l'autre plus tard en mieux.

Je songe à remplacer Mongrel par :

Cuombajj Witches
Faerie Macabre
Stinkweed Imp
Death's-Head Buzzard
Thornweald Archer

C'est ce dernier qui présente le plus d'avantage :

gère une volante (d'Affinité principalement), tue un Eldrazi (même si on n'aimerait pas qu'il ait attaqué), ne se fera pas bloquer par les murs (mais meurt sur Empathe), tue une bestiole d'Infect
Avec 1 Viridian Longbow en réserve en réserve, il a la capacité de retourner complètement le match-up d'Eldrazi

En même temps, Mongrel a toujours ses qualités ...

Légende
le 27/06/2013 13:37
ton jeux donne quoi vs les aggro rapide (hors infect) ?
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 14:10
Le deck était à l'origine prévu pour cela et j'ai commencé par de nombreuses partie contre RitalCraft (Boros + Carapace Forger).

Le deck ayant changé depuis, je vais rajouter WW, RDW et RitalCraft à mon carnet de bal.
peperlito
France
Mongrel
le 27/06/2013 14:30
aide aussi à récupérer le seuil, non ?
Le couper ne risque-t-il pas de ralentir le deck ?
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 15:32
Mongrel aide (un peu) au seuil.


Sans réserve : Rock 3-3 RitalCraft
Avec réserve : Rock 3-3 RitalCraft

Parties TRES serrées ... volantes ... instabilité de RitalCraft ... les blasts en réponse à Leech le rendent moins sûr mais il tient quand même les 3/3 en respect (sauf quand Bone Saw arrive).

Avec réserve, Rock peut s'attaquer à la base de mana.

Plague sur Soldat fait assez mal, surtout couplé au casse terrain / casse artefcat où parfois on réussit à decendre sous les 3 artefacts.

Légende
le 27/06/2013 15:33
Citation :
. instabilité de RitalCraft ..


c'est pour ça que j'aime pas le jeux

Légende
le 27/06/2013 18:09
on as vu que la liste de theo perdais contre les jeux trop aggro, donc il a un peu modif en remplaçant 2 blasto par 2 fume spliter et +1 victim of the night.

contre le rdw de idf :

MD : Rock 3-3 RDW
post sb : Rock 3-0 rdw (rdw peux sincerement rien faire).

il y a beaucoup de raison qui me font préférer la liste de thepleymo, j'essayerais d'expliquer pourquoi plus tard. En ce qui concerne les aggro rapides, je pense que le MU n'avais pas été beaucoup testé, il suffit juste d'adapter le jeux.

j'ai mis 2-1 MD à boroscraft aussi mais le jeux d'en face étais instable ...

Légende
le 27/06/2013 18:32
c'était la liste d'ez d'ailleurs
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/06/2013 18:58
Une liste avec 1 Thopter et pas de blast ça semble un peu sous optimal quand même..

Et finalement j'aime bien Mongrel, par contre j'en jouerai pas plus de 3.

Légende
le 27/06/2013 20:00
Citation :
Une liste avec 1 Thopter et pas de blast ça semble un peu sous optimal quand même..


putain oui, je ne peux qu'approuver.
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 20:39
Dans mon RitalCraft, il y a :

// Lands
3 Plains
1 City of Brass
4 Ancient Den
4 Great Furnace
4 Tree of Tales
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Court Homunculus
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Porcelain Legionnaire
4 Carapace Forger

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Galvanic Blast
4 Shrapnel Blast

4 Bone Saw
4 Mana Cylix


Donc évidemment, si tu n'as pas stabilisé les créatures avant 10 PV, tu es mort.


Fume Spitter face à des 2/2, 3/3, 4/4

Désolé, mais la première image qui me vient à l'esprit, ce sont les créatures 0,5/0,5 en Unhinged :)

Légende
le 27/06/2013 20:55
le commentaire portais sur affy qui ne joue pas de blast, et le fume il empalle tes porcelain et temporise. Fin bon je testerais contre ta liste.
IdfTrotter
Légende
le 27/06/2013 22:24
Que ma liste vous semble mauvaise ne me gêne pas outre mesure, mais par pitié n'essayez pas de me convaincre que Fume Spitter est une bonne carte.
IdfTrotter
Légende
Le massacre
le 27/06/2013 23:19
Sans réserve : Rock 1-5 RDW
Avec réserve : Rock 0-6 RDW

Trop vite, trop fort, et Rock est toujours sorti à l'envers.

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux gagner avec la version de Pleymo : il a moins d'antibêtes, plus chers et plus colorés, des créatures qui coutent plus chers, moins de marais et on se fout du long terme !

Ou vous jouez RDW à l'envers ou je ne sais pas jouer à Magic ou ma femme est trop fidèle ou ...

Légende
le 28/06/2013 0:09
ok étudions ça POST SB :

gestion rapide :

la tienne :

1 vendatta (le truc qui fait perdre des pvs)
1 snuff out
2 funeral charm

celle de thepleymo post sb :

3 fume spitter (le truc qui bloc et tue la seconde crea attaquante, t'as d'aussi tempo dans ton pack)
1 maze

je trouve pas que j'en ai bcp moins ...

les gestion gestion pour 2 :

le tienne :

4 echoing decay
1 doom blade
1 victim of the night

celle de thepleymo post sb :

2 victim
3 Drown in fith
3 echoing decay
(ah bah j'en ai 2 de plus en fait).

bon les truc que j'ai et que t'as pas :

- du CA
- 3 sanglier qui font gagner 4 pv et qui remonte.
- Des bloqueurs inifi au witness + unearth.
- Des départ du style bear + drown qui butte une bète et donne une 4/4 rapidement, des terramorphes.
- 3 wrath sur pate


MAIS SURTOUT UNEARTH PUTAIN, comment tu peux ne pas jouer ni ça, ni jouer witness, dans un jeux qui met toutes les solutions citées aux cimetière (et des fois en tuant des créas) bref le jeux trix dans tout les sens, et ça me donnent des 4/4 pour 1 ou des witness inifini ^^

ce que tu as que j'ai pas :

- des sangsue qui sont juste 2/2, parce que en vrai quand ya sceau en face de toi tu t'amuse pas à booster ta créa et si tu le fait tu perd 2pv chaque fois contre aggro.
- des mongrel, qui doit faire du CD pour être un bloqueur décent ... surtout que tu fait 0 CA
- tu as 0 CA
- tu gagne aucun pvs et t'en perd

puis je sais pas si ça joue mais la version de thepleymo joue 2 terramorphe de plus ...

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.